Activités

Biscarrosse est située sur la Côte Atlantique au nord des Landes, à proximité de la dune du Pilat et du Bassin d’Arcachon. C’est une destination multi-ambiances / multi-activités :

Le Lac de Bisca-Cazaux-Sanguinet

Le Petit Lac

Le Lac de Bisca-Parentis

Idéal pour la baignade, la pêche, les sports nautiques : navigation, voile, paddle, ski nautique, pédalo sur 5.600 ha.

Le port de Navarrosse est à 800 m du camping.

Les plages de sable fin du lac sont aménagées sur plusieurs kilomètres avec une faible profondeur, des eaux calmes et transparentes. Certaines sont surveillées en saison.  

100 ha  de territoire protégé pour sa richesse naturelle. 

Interdit aux embarcations à moteurs, c’est l’endroit parfait pour pêcher.

Une des rares hydrobases françaises, également lieu favori des pêcheurs, planche à voile, canoë, ski nautique ou parachute ascensionnel.

Choc visuel et sensation lors d’un baptême de l’air en hydravion, en avion, en hélicoptère, ou en parachute ascensionnel au dessus des somptueux paysages de Biscarrosse et des Grands Lacs.

Un espace de 3.400 ha de calme. 

L’océan avec sa côte sauvage : ses 5 plages surveillées de sable fin entre dune et océan Atlantique. Au choix : surf, baignade dans les rouleaux, char à voile, beach volley, pêche au surfcasting, longues promenades les pieds dans l’eau…

La forêt landaise est essentiellement constituée de pins, elle est présente sur 13 000 hectares à Biscarrosse. Vélo & rando  vous attendent pour un grand bol d’air avec ses 50 km de pistes cyclables et 8 circuits de randonnées pédestres de 6 à 11 km entre chemin en forêt et bords de lacs.   

Le golf de Biscarrosse est à 5 km du camping. Il propose 2 parcours aux difficultés variées entre la forêt et le lac : un 18 tous et un 9 trous, avec un practice de 25 postes.

Remontez le temps en visitant le musée historique de l’Hydraviation installé sur l’emplacement de l’ancienne base Latécoère. Certaines pièces exposées sont des épaves coulées dans le lac pendant la seconde Guerre Mondiale (les occupants allemands en avaient fait un site militaire) et renflouées par la suite.  Le lac accueillait une hydrobase importante ayant servi à l’Aéropostale et aux compagnies Latécoère et Air France comme aéroport international pour les vols transatlantiques. L’aventure a commencé en 1929.

Le musée des traditions avec des balades en barque sur les marais.

Equitation, tir à l’arc, karking, bowling et beaucoup plus encore.

On ne s’ennuie pas à Biscarrosse.

Camping Cantalaoude